Prêt à augmenter le nombre d’abonnements dans votre salle de sport et à générer plus de revenus ? Ce sont 5 méthodes prouvées que nous utilisons chez Enosport dans le cadre de nos stratégies de campagne pour augmenter considérablement la génération de prospects pour les gymnases avec lesquels nous travaillons.
Mais d’abord, vous devez déterminer exactement ce que vous espérez réaliser…
- Vous souhaitez constituer une liste de contacts et de prospects qualifiés ?
- Ou voulez-vous des prospects qui entreront et profiteront d’une offre gratuite dans votre salle?
Il n’y a pas de mauvaise réponse et nous vous encourageons à faire les deux ! Mais l’accent de votre campagne variera légèrement, il est donc important de comprendre cette distinction dès le départ.
Avant d’y arriver, voici quelques éléments à prendre en compte lorsque vous commencez votre campagne de génération de prospects.
GÉNÉRATION DE PROSPECTS? DIRIGEZ AVEC « VALEUR »
En tant que propriétaire d’entreprise, vous devez toujours créer une liste de contacts à commercialiser (sans doute). Mais, lorsque vous construisez votre liste, assurez-vous que vous menez avec de la valeur.
Vous devez donner à votre public un contenu ou des informations souhaitables pour l’aider à améliorer sa santé d’une manière que seul votre centre peut aider. Cela vous aide à vous positionner comme une figure d’autorité utile.
Quelques exemples que nous avons utilisés dans nos campagnes :
- Guides nutritionnels
- Entraînements à domicile
- Entraînements de flexibilité
- Recommandations d’équipement
Le but ici est de les inciter à profiter de votre contenu. Ensuite, lorsqu’ils le font, saisissez leurs coordonnées. Une fois qu’ils s’y sont engagés, vous pouvez collecter des informations et des données.
Ces données seront intégrées dans votre liste. Une fois que vous avez cette liste, vous pouvez recibler votre public dans vos campagnes de marketing sur les réseaux sociaux et par e-mail.
Même si vous dirigez avec valeur pour simplement construire votre liste, vous pouvez toujours demander à ces personnes de venir pour votre offre gratuite. Quelle que soit votre offre, vous pouvez facilement créer une vente incitative sur la page “Remerciement” avec plus d’avantages dont ils pourront profiter.
Nous le faisons maintenant chez Enosport et nous constatons une augmentation de 25 % du nombre de prospects grâce à cette stratégie. Demandez toujours, ils écoutent déjà !
VOS 2 INCONTOURNABLES POUR GÉNÉRATION DE PROSPECTS:
Facebook et Instagram deviennent de plus en plus compétitifs. Cela entraîne des coûts considérablement plus élevés pour l’acquisition de prospects pour votre offre gratuite.
Votre campagne fonctionne sur un court entonnoir en deux étapes, nous n’avons pas beaucoup de temps pour réchauffer ces personnes. Alors…
Les éléments les plus importants sur lesquels vous devez vous concentrer lorsque vous exécutez des campagnes de génération de prospects sont :
- Vous devez avoir une offre intéressante.
- Et, vous devez être vraiment bon en rédaction d’offres.
Ceci est particulièrement important si vous leur demandez directement une réponse en personne, pour venir en salle pour une offre gratuite. Plus votre offre est de qualité élevée et plus elle est puissante et convaincante, plus vos publicités auront un impact important sur votre public cible.
Faites-en un coup de grâce!
Plongeons dans vos 5 étapes faciles !
#1 : DIRIGEZ AVEC « GRATUIT »
Maintenant que vous avez défini l’objectif de votre campagne, vous devez établir quelle sera votre offre. Qu’est-ce que votre public obtient s’il achète ? Ou, de leur point de vue : “Qu’est-ce que ça m’apporte ?”
Chez Enosport, nous savons par expérience que le montant que vous dépensez pour votre campagne publicitaire est directement lié à trois choses :
- Capacité à faire de la publicité.
- Membre démographique ou idéal.
- Offre.
Après avoir travaillé avec des centaines de clubs de fitness, nous avons constaté que les offres à faible barrière ont tendance à être les plus efficaces. Cela signifie que vous dépensez le moins d’argent pour des résultats de la plus haute qualité.
Lors de la construction de votre offre, pensez GRATUIT :
- La semaine
- Classes
- Marchandise
Si vous voulez plus de prospects, menez avec GRATUIT ! Parfois, les centres avec qui nous discutons hésitent sur cette stratégie. Ils pensent que cela dévalorise leur marque.
Est-ce ainsi que vous vous sentez ? Répondez à la question suivante : Combien de personnes dans un rayon de dix kilomètres autour de votre salle savent réellement qui vous êtes ?
La réponse n’est probablement que quelques-unes et ce n’est pas une mauvaise chose ! Cela signifie simplement plus d’opportunités.
La gratuité ne dévalorise pas votre marque ! Cela donne à vos clients idéaux l’opportunité de voir à quel point vous êtes génial, à quel point vos services sont excellents, et cela les encourage à venir vous voir !
Tout le monde aime “GRATUITEMENT” !
#2 : EMPILAGE D’OFFRES
Une autre stratégie pour attirer les gens dans votre salle de sport consiste à commencer à empiler vos offres. Cela signifie ajouter une autre couche d’avantages à votre public.
Nous constatons des taux de conversion nettement plus élevés en utilisant cette stratégie simple !
Donc, si quelqu’un montre de l’intérêt pour votre offre gratuite, vous pouvez empiler de petites choses comme des guides nutritionnels, des bouteilles d’eau ou des t-shirts pour les attirer encore plus.
Faire preuve de créativité! Tout ce que vous pouvez penser pour augmenter la perception de la valeur que votre membre idéal reçoit en acceptant votre offre fonctionne.
#3 : UN ZOOM SUR VOTRE MEMBRE IDÉAL
C’est là que la plupart des gens se trompent en matière de génération de prospects. Vous devez prendre le temps de découvrir et décortiquer qui est votre membre idéal. Vous devez tout savoir sur eux !
Faites une liste des meilleurs membres de votre centre, ceux que vous souhaitez reproduire. Obtenez autant d’informations à leur sujet que possible!
Créez l’avatar parfait de votre salle de sport
- Démographie
- Les résultats qu’ils recherchent
- Où vivent-ils?
- Quelle distance parcourent-ils pour entrer dans votre salle?
- Traits de personnalité
- Passe-temps en dehors du travail et de la forme physique
- Intérêts (par exemple, émissions de télévision, films, livres, podcasts, etc.)
- Quels équipements ou suppléments utilisent-ils ?
Vous devez en savoir le plus possible sur eux pour pouvoir penser comme eux, écrire comme eux et, surtout, vous connecter avec eux comme personne d’autre ne le peut.
Assurez-vous que votre contenu s’adresse à la bonne personne. Votre meilleur membre EST votre avatar client idéal. Alors, parlez-leur ! Que diraient-ils et que recherchent-ils dans un club de fitness ?
Commencez dès aujourd’hui à créer votre avatar de membre idéal !
Utilisez vos listes existantes pour la génération de prospects
Pensez également aux listes actuelles que vous pourriez avoir et qui peuvent être exploitées pour cibler votre membre idéal ou cible…
Avez-vous une liste qui comprend les membres qui ont pausé ou qui ont annulé leur adhésion ? Ce sont des données que vous pouvez exploiter pour créer un public « ressemblant » dans les nouvelles campagnes de marketing sur les réseaux sociaux.
Nous ne parlons pas “d’intérêts”. De nombreux propriétaires d’entreprise, y compris des agences de publicité, tirent parti des prospects ayant des « intérêts » dans ce qu’ils vendent dans le cadre de leur ciblage. Nous déconseillons cela…
Tenez-vous en à votre groupe démographique – s’il s’agit de femmes, de 25 à 55 ans, dans un rayon de 8 km de votre studio, parlez-leur et UNIQUEMENT à elles. Si vous parlez à tout le monde, vous n’atteindrez personne.
Ce n’est pas ce que fait votre salle de sport, c’est pour qui elle le fait…
Si vous commencez à cibler des personnes intéressées par le yoga et que vous possédez un studio de yoga, il y a de fortes chances que ces personnes se rendent déjà dans un autre studio. S’ils sont heureux dans ce studio, vous dépensez de l’argent pour des personnes qui ne recherchent pas un nouveau studio de yoga.
La triste vérité est qu’une majorité de personnes dans ce pays et même dans le monde ne sont pas en forme ou sont en surpoids. Croyez-moi, cela n’a pas beaucoup de sens de tirer parti du ciblage par centres d’intérêt dans vos campagnes payantes sur les réseaux sociaux.
Les gens souhaitent obtenir les résultats qu’offre votre salle de sport.
#4 : MAÎTRISEZ LES ÉLÉMENTS CRÉATIFS DES CAMPAGNES PUBLICITAIRES DE VOTRE GYMNASE
C’est peut-être la chose la plus importante qui est souvent négligée lors de la création de campagnes de marketing ou de publicité.
C’est la chose qui empêche littéralement les gens de faire défiler votre message ou votre publicité dans leurs flux de médias sociaux.
Voici une autre dure vérité : je dois vous faire savoir maintenant que vous allez échouer ici. Mais ça va!
Il est important que vous testiez constamment de nouvelles créations (images et vidéos) pour voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour votre membre idéal.
Cela dit, ne vous contentez pas de jeter des choses pour cocher une case ! Votre objectif est de tirer parti de votre audience, votre avatar de membre idéal. Donc, vous voulez créer des visuels dont vous SAVEZ qu’ils les empêcheront de défiler et les inciteront à lire votre offre. Lorsque cela se produit, ils cliquent généralement sur votre page.
A quoi pensent-ils ? Sentiment? À la recherche de? Que veulent-ils réaliser ?
C’est ce qu’il faut leur montrer ! La création n’est pas destinée à « vendre » un abonnement. En fait, ce n’est même pas là pour attirer le prospect pour votre offre gratuite. Non…
Le seul but de la partie créative est d’amener cette personne à passer à l’étape suivante. Arrêtez leur défilement, intriguez-les ou incitez-les à passer à l’étape suivante : Lisez à propos de votre offre.
C’est là que tant de salles de sport ratent la cible lorsqu’il s’agit de générer un maximum de prospects. Ils ne pensent pas à où ils en sont dans l’entonnoir respectif.
Cela signifie qu’ils ne créent pas la bonne création ou n’écrivent pas la bonne copie pour l’objectif de la campagne. Votre publicité a besoin de cohésion depuis la création qui arrête le défilement et la copie, jusqu’à la page de destination et la page de remerciement qui créent la conversion.
Lorsque vous élaborez des créations et des copies, vous devez tenir compte de la position du membre potentiel dans le parcours de votre campagne.
#5 : OPTIMISEZ VOTRE PAGE D’ ATTERRISSAGE
Dans le cadre de votre campagne marketing, il est important de se rappeler que vous ne générez pas de trafic vers votre site Web. Au lieu de cela, vous dirigez le trafic vers une page de destination (ou des pages principales), où l’objectif est très différent.
Nous voulons que votre public soit hyper concentré sur l’action que vous voulez qu’il entreprenne, et non sur le contenu de votre site Web.
Si cette action consiste à accepter votre offre gratuite, les pages d’atterrissage et les formulaires de prospect les maintiendront concentrés sur cet objectif.
Vous voudrez prendre le temps de tester et d’optimiser via une page de destination ou un formulaire de prospect.
Assurez-vous que tout correspond
Le thème de votre page de destination doit correspondre au thème de votre campagne. Si vous affichiez les témoignages de vos membres, vous voulez vous assurer que la messagerie est cohérente sur votre page de destination.
Gardez les choses simples, simples et rationalisées. Le titre de votre page de destination doit rappeler aux prospects pourquoi ils sont là (pourquoi ils ont cliqué) : Votre offre GRATUITE.
Le sous-titre devrait renforcer pourquoi ils VEULENT agir MAINTENANT. Et, quelle action entreprendre (remplir le formulaire) !
Incluez tous les autres domaines où vous pouvez augmenter votre crédibilité – plus de témoignages, de récompenses, etc. Montrez à quel point vous, votre équipe et votre établissement êtes vraiment incroyables afin qu’ils sachent à quoi s’attendre et soient encore plus confiants que vous pouvez les aider !
Quelle que soit la conception de votre page, le titre, le sous-titre et l’appel à l’action généreront 90 % des résultats. Alors, concentrez-vous sur ces zones et composez-les avant de plonger dans le reste de la page.